Le NPD propose une Journée Chris Hadfield

La députée du NPD, Irene Mathyssen (London-Fanshawe), a déposé une motion à la Chambre des communes visant à honorer les réalisations remarquables du colonel Chris Hadfield. La motion stipule : « Que, de l’avis de la Chambre, le gouvernement devrait désigner le 29 août de chaque année comme la “Journée Chris Hadfield” ». 

 « L’idée est venue d’un de mes électeurs, a déclaré Irene Mathyssen. Lorsque je me suis rendue compte que le Canada n’avait rien fait d’officiel pour souligner les exploits de cet homme, il m’est apparu évident que c’était la bonne chose à faire. »

 En réponse à cette initiative, le colonel Chris Hadfield a affirmé être heureux d’accepter cet honneur.

 Il fut le premier Canadien à marcher dans l’espace et le premier Canadien à être aux commandes de la station spatiale internationale. Aujourd'hui, il est une sensation internationale grâce à sa capacité à tisser des liens avec des gens du monde entier sur les médias sociaux.

 « Le 29 août est la date de l’anniversaire de Chris. Il aura 55 ans cette année et célébrera sa première année de retraite, a affirmé Irene Mathyssen. J’espère que les Canadiens célébreront cette journée et qu’ils honoreront ainsi un vrai héros canadien. »