LE NPD DEMANDE AU GOUVERNEMENT D’ADOPTER UNE STRATÉGIE PANCANADIENNE SUR LES SOINS AUX AÎNÉS

Ottawa – Aujourd’hui la porte-parole du NPD en matière d’aînés, Irene Mathyssen (London-Fanshawe), a déposé une motion demandant au gouvernement d’adopter une stratégie pancanadienne sur les soins aux aînés.

« Au Canada, le nombre d’aînés doublera d’ici 2036, a souligné Mme Mathyssen. Nous devons adopter une stratégie dès maintenant afin de nous préparer à cette hausse significative. Personne ne devrait avoir à vieillir dans la pauvreté, l’insécurité et l’isolement. »

Le NPD est le seul parti à proposer une stratégie pancanadienne sur les soins aux aînés. Afin d’appuyer cette stratégie essentielle, Mme Mathyssen a également déposé une motion demandant la création d’un poste de protecteur des aînés, qui examinerait et évaluerait les politiques gouvernementales relatives aux aînés.

La porte-parole du NPD en matière d’emploi et de développement social, Jinny Sims (Newton-Delta-Nord), a elle aussi déposé une motion qui demande à ce que les programmes du gouvernement soient accessibles aux membres des groupes ethnoculturels et marginalisés.

« Il est essentiel que les gens puissent avoir accès aux programmes existants, a souligné Mme Sims. Nous devons veiller à ce que les citoyens puissent accéder aux programmes et aux renseignements pertinents dans une langue qu’ils comprennent. »