À propos de Irene Mathyssen

Circonscription : London– –Fanshawe

Irene Mathyssen, London– –Fanshawe


Je suis députée de la circonscription fédérale de London––Fanshawe depuis 2006. Les besoins de la population constituent ma priorité. J’ai pu, grâce au travail acharné de mon personnel, aider plus de 7 000 citoyens de ma circonscription à régler des problèmes d’accès aux services gouvernementaux qui concernaient notamment l’assurance-emploi, Revenu Canada, les dossiers d’immigration, les pensions de retraite, les prestations aux anciens combattants et les prestations d’invalidité. Après que des fonds eurent été volés à la filiale Duchess of Kent de la Légion, j’ai réussi à obtenir un allégement fiscal pour garder la filiale ouverte et continuer à servir les anciens combattants.

Au printemps 2011, j’ai eu l’honneur d’être nommée porte-parole de l’Opposition officielle pour les aînés, après avoir passé quatre ans comme porte-parole en matière de condition féminine. J’ai également exercé les fonctions de présidente du caucus des femmes du NPD et de vice-présidente du Comité de la condition féminine. Au fil des ans, j’ai présenté un bon nombre de projets de loi et de motions qui, s’ils sont adoptés, contribuent grandement à réduire la pauvreté, à promouvoir l’égalité et à protéger les personnes qui choisissent d’œuvrer au service de nos villes et de notre pays.

J’ai été députée provinciale de la région de 1990 à 1995, et j’ai enseigné l’anglais au niveau secondaire pendant plus de 25 ans, dont 10 ans à l’école secondaire Sir Frederick Banting. J’ai aussi été membre de l’Ontario Health Coalition.

Je possède un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en éducation de l’Université Western Ontario.

L’implication sociale est très importante pour moi. Je suis particulièrement fière de mon travail dans le cadre de projets menés par ReForest London, Clean & Green London, Friends of Meadowlily Woods et Upper Thames River Conservation Authority en vue de protéger et de restaurer l’environnement local.

Étant née et ayant grandi dans la circonscription, j’éprouve une grande fierté à servir la collectivité qui m’a tant donné.